Suivez-nous sur :      |     +212522- 972052      |           +212641- 991113         |            info@ca.ma
fren

L’ancienne médina de Casablanca

La médina est à la fois un agglomérat de quartiers et un amas de bazars et souks, auxquels on accède notamment en passant par « Bab Marrak’ch », des remparts de l’ancienne ville fortifiée reconnaissables entre mille. Située en plein centre-ville, à 5 minutes à pied de la gare et du port, l’ancienne médina est le bassin historique à partir duquel la ville de Casablanca s’est développée. C’est un must pour une balade à la rencontre des Casablancais, pour acheter un souvenir et pour faire ses courses de vêtements modernes ou traditionnels, de djellabas ou de cuir. - La visite de l'ancienne médina est fort recommandée en journée. - Il y a deux médinas à Casablanca : celle-ci, l'ancienne, à ne pas confondre avec le quartier des Habous, nouvelle médina construite par les Français au début du XXe siècle. Sachez que l'ancienne médina est située au nord de la ville et la nouvelle au sud-est. Pour géolocaliser l'ancienne médina, téléchargez l'application Casabreak en cliquant ici.

Project Info

Project Description

La médina est à la fois un agglomérat de quartiers et un amas de bazars et souks, auxquels on accède notamment en passant par « Bab Marrak’ch », des remparts de l’ancienne ville fortifiée reconnaissables entre mille. Située en plein centre-ville, à 5 minutes à pied de la gare et du port, l’ancienne médina est le bassin historique à partir duquel la ville de Casablanca s’est développée. C’est un must pour une balade à la rencontre des Casablancais, pour acheter un souvenir et pour faire ses courses de vêtements modernes ou traditionnels, de djellabas ou de cuir.
– La visite de l’ancienne médina est fort recommandée en journée.
– Il y a deux médinas à Casablanca : celle-ci, l’ancienne, à ne pas confondre avec le quartier des Habous, nouvelle médina construite par les Français au début du XXe siècle.
Sachez que l’ancienne médina est située au nord de la ville et la nouvelle au sud-est.

Pour géolocaliser l’ancienne médina, téléchargez l’application Casabreak en cliquant ici.